Itinérances

Itinérance : une immersion au coeur du vivant, dans l’écoute de soi

Retour aux sources, au coeur des jardins de montagne. Là bas, je me suis toujours sentie en paix, et j’ai toujours trouvé un filet d’eau pour pourvoir à mes besoins… Physiques et métaphysiques, mais pour combien de temps encore ? 

L’itinérance est un rendez-vous avec soi en terre inconnue, que ce soit aux antipodes en Océanie ou très près de chez moi. L’aventure commence dès que le sac monte sur ton dos…

En chemin, le concept de « destination » s’évanouit : il est impossible de savoir où tes pas pourront t’amener, peut-être seulement 20 km si tu te blesses, peut-être 1000 km si tu te perds et que tu mets du temps à revenir.

Le plus important à emporter ne pèse rien : un ancrage fort, une condition physique suffisante et une détermination sincère qui finit par te faire « traverser les montagnes en dansant sur un pied« …

Traversée des Alpes du sud sur 500 km  juillet – août 2022

juill

Reprendre là où tout s’est arrêté la première fois, en 2021, sur la traversée du Mercantour… L’échec n’existe pas, il n’y a que des expériences. Ainsi s’écrivent les histoires qui restent dans les mémoires ! En 2022, j’ai voulu voir plus grand et je suis repartie, cette fois pour une traversée des Alpes du Sud.

Un parcours initiatique de 486 km, 36 000 mètres de dénivelé, pour rendre hommage à la diversité de ces biotopes uniques en Europe. De Saint Martin de Vésubie à Pralognan la Vanoise sur les balcons suspendus des Alpes : un périple entre chemins noirs et chemins balisés qui m’a menée à une autre compréhension du voyage.

 

Le podcast de la traversée des Alpes du Sud :

Il n’y a pas de hasard, il y a que des rendez-vous